RDC/Dépolitisation de la CENI : Lamuka projette une autre marche le 29 septembre

Le duo Fayulu et Muzito ont, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 18 septembre, examiné la marche du 15 septembre qui n’a pas vraiment eu comme annoncée, suite à l’interdiction par l’hôtel de ville de cette marche.

Devant la presse, la Coalition Lamuka a annoncé la prochaine marche pour le 29 septembre, toujours dans l’optique d’exiger la dépolitisation de la CENI et les réformes électorales consensuelles.
« En vue de la tenue des élections impartiales, transparentes, crédibles et apaisées en 2023, le présidium de Lamuka annoncé solennellement qu’il organisera une autre marche, le 29 septembre prochain, pour les mêmes motifs que ceux du 15 septembre », a annoncé M. Jean Claude Mwalimu, directeur de cabinet de Fayulu.

Il faut le rappeler que la précédente march, tenue le 15 septembre dernier, a été émaillée de nombreuses altercations entre la police et les manifestants, normalement l’interpellation de certains militants de Lamuka et séquestration des journalistes et tant d’autres.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s