
Cette énième session va tabler autour du thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations-Unies.
Bien avant le débat général annuel qui s’ouvre mardi 21 septembre, l’assemblée générale a déjà entériné les programmes de ses 6 grandes commissions. A noter que le débat général se poursuivra jusqu’au 27 septembre prochain.
Toute compte, les grandes commissions tiendront leurs travaux jusqu’au 10 décembre, avant que l’assemblée générale ne suspende la partie principale de sa session lundi 13 décembre, apprend-on.
D’après la cellule de communication présidentielle, le President en exercice de l’Union Africaine, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo figure parmi les chefs d’Etat qui s’exprimeront le premier jour, le mardi 21 septembre 2021 à 14 heures de New- York ( 19 heures à Kinshasa).
Ce grand oral, le deuxième de la série après sa première participation en septembre 2019, est très attendue car il permettra au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire entendre la voix de l’Afrique et son pays la RDC.
Le discours du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devant La Tribune de l’ONU sera retransmis sur les antennes de la RTNC.
La rédaction