
Ce, aux côtés de plusieurs réseaux de trafic d’armes et munitions démantelés.
Sur terrain à Beni, ce discours de Félix Antoine Tshisekedi suscite émotions, tristesses et désolations dans le chef de la population victime des attaques et embuscades des ADF en dépit de l’Etat de siège et depuis plusieurs années.
Ces Benitiens victimes de violences qualifient ce speach du Président d’injures à l’endroit des populations tuées par les ADF toujours actifs dans la région de Beni.
Malgré l’avènement de cette mesure spéciale du chef de l’État et commandant suprême des forces armées républicaines, les civils continuent de mourir comme à l’abattoir par tour de rôle, et même une centaine de villages ont été vidés de sa population.
«le chef de l’Etat ignore encore la réalité qui se passe sur terrain. Que dire encore des avancées de ce régime militaire ? Les civils meurent chaque jours dans différentes attaques et embuscades attribuées aux ADF. La situation s’est dégradée après cette mesure» indiquent-ils.
Rappelons que plusieurs villages sont devenus la cible des ADF après l’instauration de l’état de siège, d’où les civils sont sauvagement tués et des maisons incendiées.
Samy K. Katembo