Beni-oïcha : 3 morts et deux peronnes foudroyée après une pluie diluvienne en Commune d’oïcha.

La commune d’Oïcha a été victime d’une catastrophe natutelle fans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 septembre 2021.
Il s’agit d’une pluie diluvienne. 3 personnes d’une même famille ont trouvé la mort dis cette pluie alorsqu’ils dormaient. Il s’agit de madame Muvambi Kavugho Roseline, et ses deux enfants.

D’après les témoignages c’était aux environs de 22 heures locale qu’un palmier a été arraché du sol par cette pluie violente. Ce palmier est ensuite aller se jetter sur la maison de madame Brigitte, emportant sa maison, elle et ses enfants. Les faits se déroulent dans le Quartier Mbimbi, cellule Katsiwa Babwisi.

La même nuit, deux autres personnes se retrouvent foudroyer un peu plus loin du lieu oû 3 personnes ont laissé leur vie.
Les victimes foudroyées ont, heureuseent, été dépéchées à l’hôpital Général de référence d’oïcha, pour les soins appropriés.
Nous sommes à quelques mètres du complexe scolaire les copains , dans le quartier Pakanza allant vers kyuna dans toujours dans la commune d’Oïcha.

Par ailleurs, la toiture de l’église locale CECA 20 Eli Beteli communément appelé CECA 20 Mbimbi a égaemebt été emportée, par la même occasion.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s