Nord-Kivu/Rutshuru: 1 Tanzanien, 2 burundais et 2 congolais arrêtés à Kiwanja

 » Ils avaient quitté Goma le samedi dernier en voulant se diriger vers Butembo où ils allaient être récupérés par leur coordonnateur afin de les orienter vers Beni.

« Ils étaient au nombre de cinq personnes de diverses nationalités dont 1 Tanzanien, 2 burundais et 2 congolais, tous en provenance de Burundi-Bukavu-Goma voulant aller opérer dans la région de Beni », a déclaré Aimé Mukanda Mbusa , notable de Rutshuru.

C’est, en effet, dans un hôtel à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu que ces malfrats ont été identifiés et embarqués.

À l’en croire, ces présumés ADF voulaient prendre la route pour Beni via la ville de Butembo. Celui-ci ajoute que ces personnes suspectes se trouvent à l’ auditorat militaire de rutshuru centre

Ce notable de Rutshuru invite le service de sécurité à se mobiliser afin de maîtriser les tireurs de ficelles de ce groupe terroriste dans la ville de Goma où ils logaient et son agent recruteur qui coordannait le mouvement de cesnguinaires vers leur destination à Beni.

Aimé Mukanda appelle ,en outre, la population à la vigilance pour barrer la route à ces terroristes qui tuent et terrorisent la population civile dans les régions de Beni et Irumu en dépit du régime militaire instauré dans les deux provinces victimes des plusieurs violences.

Samy K. Katembo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s