RDC :  » Le Gouvernement est favorable au recrutement des jeunes pour une formation militaire, notre demande a été acceptée par le Ministre de défense  » Jonas Kasimba

C’est comme une bombe à retardement qui vient d’explorer sur la République démocratique du Congo, une bonne nouvelle pour les citoyens congolais.

Enfin, le Gouvernement Congolais dit être favorable au recrutement des Jeunes pour une formation militaire au Nord-Kivu et en Ituri, une demande présentée par Jonas Kasimba, Notable du Nord-Kivu auprès du Ministre national de la défense, Monsieur Gilbert Kabamba. 

« Le Gouvernement est favorable au recrutement pour la formation militaire des jeunes au Nord-Kivu et l’ituri, une demande présentée par nous auprès du ministre de La Défense » peut-on lire sur le mur Tweeter de Jonas Kasimba. 

Très déterminer de contribuer à la réussite de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat à l’Est, Jonas Kasimba avait écrit en date du mardi 28 septembre 2021 que, le Gouvernement Congolais doit nécessairement recourir à un recrutement des jeunes pour restaurer la paix où il avait plaidé pour l’ouverture du centre de Formation Militaire de Nyakele. 

Pour lui, les Forces Armées de la République démocratique du Congo doivent procéder le plus vite possible passer à la réouverture du centre de Nyakele pour la formation des jeunes afin d’intégrer les forces loyalistes pour combattre l’ennemi.

Par Enoch David Aluta.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s