RDC : L’Assemblée Nationale renvoie sine die l’audition du Ministre des PTNTIC Augustin Kibassa sur le dossier RAM

L’assemblée Nationale vient d’ajourner la séance plénière, prévue en ce jour, pour le compte de l’audition du ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, sur la prétendue taxe RAM (Registre des Appareils Mobiles) qui suscite le tollé dans le chef de l’opinion publique.

Cette annonce a été faite par le bureau de la chambre basse du parlement sans qu’une nouvelle date soit indiquée afin que le ministre réponde aux préoccupations des élus nationaux sur cette affaire RAM qui divise la classe politique congolaise.
Aucune raison n’est révélée quant à ce report. Par contre, certaines sources estiment que ce report serait lié à l’indisponibilité du ministre de tutelle qui, selon les murmures, devrait accompagner le chef de l’État, pour un voyage à l’étranger.

Il faut le rappeler que Agustin Kibassa Maliba devrait apporter des éléments justificatifs ce mercredi, aux préoccupations des députés nationaux à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, concernant le prélèvement de la taxe RAM sur les téléphones mobiles.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s