Bunia-Ituri : 6 morts lors d’un affrontement entre les FARDC et 2 groupes armées à Ngongo

Mercredi 6 octobre dernier, la tranquilité des paisibles citoyens à encorz été tourmentée à Ngongo.RDC, nous sommes en Ituri, dans un village se situant à une dizaine des kilomètres au nord-ouest de la ville de Bunia.

En effet, des combats armés, alimentés par diverses types d’armes lourdes ou légères, ont opposé les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à la coalition F.P.I.C ( Force Patriotique et Intégrationniste ) et CODECO ( Coopérative du Développement du Congo). C’est depuis 4heures du matin du même mercredi que les crépitement de balles ont commencé à se faire entendre.

Des sources concordantes de la zone renseignent que les assaillants ont attaqué une position de l’armée gouvernetale pour tenter de reconquérir cette entité .La société civile locale , pour sa part, a établit un bilan provisoire de six civils tués dont trois motards , deux enfants et une vielle femme.
Ce bilan n’a pas encore été confirmé par les services de sécurité .

Lieutenant Jules Ngongo , porte-parole des FARDC en Ituri , à déclaré que la menace est écartée de la ville de Bunia et que les forces loyalistes sont déterminées à imposer la paix dans ce coin de la province de l’Ituri.Rappelons qu’en Ituri, l’état de siège a été instauré depuis mai 2021.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s