
Le président de l’Écidé accuse le régime Tshisekedi d’use de subterfuge, conscient d’un bilan à déconfiture, après avoir acheté la conscience des juges de la cour constitutionnelle, il cherche maintenant à placer un pion à la tête de la CENI pour la réussite de son plan.
« Ils ont placé les juges à la cour constitutionnelle, en attendant qu’ils choisissent un homme à la CENI pour le succès de son plan. », a déclaré Martin Fayulu
Dans foulée, le nouveau coordonnateur de la coalition Lamuka a applaudi des deux mains le duo Cenco-Ecc pour avoir dénoncé la corruption dans le processus menant à la désignation des nouveaux membres de la centrale électorale.
Pour lui, à travers cet acte, ils ont sauvé le pays. L’heure est venue de dire non à la CENI politisée, au glissement, à la fraude électorale et pour y arriver, la coalition Lamuka projete une marche le 16 octobre prochain.
Il sied de rappeler qu’au cours de ce meeting, Martin Fayulu a repris le bâton du commencement de lamuka pour un mandat de 6 mois.
La rédaction