Assemblée nationale : Entérinement de Denis Kadima à la tête de la CENI


Après multiples contestations, l’Assemblée nationale a fini par entériné Denis Kadima, candidat de 6 confessions religieuses, comme le nouveau président de la la commission électorale nationale indépendante (CENI), ce, malgré le rejet de l’église catholique et l’église du Christ au Congo (ECC) ainsi que quelques députés nationaux de l’ensemble de Moïse Katumbi et le Fcc de Joseph Kabila.

Cet entérinement s’est déroulé au cours d’une plénière présidée par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso ce samedi 16 octobre 2021.

A cet effet, le nouveau président de la ceni Denis Kadima ne travaillera pas seul sur ce poste. Il sera secondé par Monsieur Ilunga Lembow Bienvenue comme premier vice-président, madame Nseya Mulela Patricia comme rapporteur, Monsieur Mohindo Mulembi Paul rapporteur adjoint ainsi que Birembamo Balume désigné comme questeur adjoint.

Sont désignés au poste des membres, Boko Matondo, Ditu Monizu, Bimwala Mampuya, Ngalula Joséphine et Bisambu Mpangde Gérard ainsi que Omokoko Asamoto.

Il faut savoir que sur 10 membres qui ont pris part au vote, tous ont voté en faveur du candidat Denis Kadima.
Il convient également de souligner que le nouveau bureau de la ceni est constitué de 15 postes dont 1 président, 2 vice-présidents, 2 rapporteurs, 2 questeurs et 8 membres.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s