Félix Tshisekedi s’imprègne de l’état d’avancement des travaux de construction du Centre Culturel et Artistique de la RD-Congo

Félix Tshisekedi s’imprègne de l’état d’avancement des travaux de construction du Centre Culturel et Artistique de la RD-Congo

Le Président de la RD-Congo, Félix Tshisekedi a, en début de cette semaine, effectué une visite d’inspection des travaux de construction sur le site du Centre Culturel et Artistique de la RDC, le plus grand d’Afrique centrale, fruit de la coopération sino-congolaise estimée à une valeur de 100.000 USD.

Sur place, Le chef de l’État s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de ce gigantesque complexe culturel complexe dont la construction est assurée des mains de maîtres par les architectes et ingénieurs chinois, mais aussi grâce à une main d’oeuvre locale compétente.

A cet effet, Le Président de la République a, lors de sa visite, échangé avec les ouvriers employés par les Chinois. Certains instructions ont été formulées pour que leurs conditions de travail soient décemment améliorées comme il se doit.

L’édifice s’étend sur une superficie de 36.000 m2. Il comportera à son sein, une salle de spectacle de 800 places assises, une salle de réception ainsi que l’Institut National des Arts. En outre, ce centre abritera plusieurs installations sportives ultra modernes au bénéfice des athlètes congolais.

Lancés par le Président de la République en 2019, les travaux de construction de ce centre culturel d’obédience continentale vont bon train et son inauguration interviendra en septembre 2023.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s