Elim/Coupe du monde 2022-Affaire des changements : La FIFA va statuer sur la réclamation du Bénin le 23 novembre

La FIFA indique avoir reçu la réclamation de la fédération Béninoise de football au sujet du match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 disputé dimanche dernier à Kinshasa entre les Léopards de la RDC et les Écureuils du Bénin (2-0).

Dans une correspondance adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et la Fédération Béninoise de Football (FBF), la FIFA informe que la réclamation du Bénin sera soumise à un membre de la Commission de discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022 Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code disciplinaire de la FIFA.

L’instance dirigeante du football mondial informe aussi qu’elle va statuer sur cette réclamation en utilisant le dossier en sa possession en référence de l’article 20 de son code disciplinaire.

En effet, la FECOFA a jusqu’au 20 novembre pour présenter ses éléments de défense avant le traitement du dossier. Dans sa plainte déposée à la FIFA, le Bénin demande la disqualification pure et simple de la RDC pour avoir utilisé 4 fenêtres de remplacement au lieu de 3.

Jeancy Nsingi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s