Kinshasa/Lancement du Programme @K-MEDIA : Coach Alain Mibulumukini instruit les étudiants de l’ESMK sur l’importance de la gestion des projets dans une entreprise

Les étudiants, chercheurs et plusieurs volontaires de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été formés sur la gestion des projets des entreprises.

Cette formation, nommée Programme @K-MEDIA, a été assurée par le chapitre du Project Management Institute (PMI) de la RDC qui s’est déroulée à l’Ecole Supérieure de Management de Kinshasa située, au 31 de l’allée verte, à Macampagne, dans la commune de Ngaliema.
Plusieurs panelistes y ont exposé sur le thème : « La dictature des fonctions support dans l’exécution des projets en entreprise »
D’après le paneliste attitré dans le secteur des ressources humaines, M. Alain Mibulumukini, les directions dans une entreprise doivent travailler en parfaite collaboration pour atteindre l’objectif commun de cette dernière à fins résultantes.
 » De manière globale, il faut dire qu’il existe une certaine imposition d’autres fonctions sur d’autres, au sein d’une entreprise. Malgré tout, les entités ou directions dans une entreprise ne doivent pas être en confrontation, mais plutôt se compléter, par ce que toutes convergent vers un seul but. Cela veut dire aussi qu’il faut mettre en place un certain nombre d’outils, des principes, des règles, des procédures qui permettront de ne pas se contredire, mais de plutôt se compléter », a-t-il dit.

Le Coach Alain Mibulumukini a, en effet, fixé l’assemblée sur la quintessence de son livre intitulé ;  » Accompagnement à la carrière pro « , un ouvrage riche pour les futurs cadres, évoquant certains aspects importants notamment, les principes de gestion des projets, le management, les aspects de savoir faire et être, les planifications pour arriver à des résultats.

Il convient d’indiquer que M. Alain Mibulumukini a accompli une expérience de plus de 18 ans avec une certification en International Human Ressources Management. Son expertise couvre tous les aspects stratégiques et opérationnels du People Management. Le secteur du capital humain est son domaine de prédilection et il est également président de l’ACPRH.
Après cette première étape à l’ESMK, le chapitre du PMI/RDC, va poursuivra ses formations dans plusieurs autres institutions de la RDC, notamment à l’UNIKIN, l’ENA, l’UCC, l’ISTA, l’ISPT et l’INBTP.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s