RDC : Martin Fayulu exige la libération sans condition de Luc Malembe, porte-parole de Lamuka arrêté en Ituri

Martin Fayulu, coordonnateur de LAMUKA, exige la libération sans condition de Luc Malembe, porte-parole de la plateforme politique de l’opposition en Ituri, arrêté mercredi 24 novembre dans la soirée et détenu à l’auditorat militaire de Bunia.

Pour l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Luc Malembe a juste exprimé la déception et le ras-le-bol de la population face à l’inefficacité de l’état de siège.

« Nous exigeons la libération sans condition de Luc Malembe, Porte-parole de LAMUKA en Ituri. Luc a exprimé la déception et le ras-le-bol de la population face à l’inefficacité de l’état de siège. Nous condamnons son enlèvement et sa détention à l’auditorat militaire de Bunia », écrit Martin Fayulu sur son compte twitter.

D’après nos confrères de buniaactualute.com, le porte-parole de la coalition d’opposition en Ituri, Luc Malembe est arrêté tout juste après sa dernière sortie médiatique, datant d’au moins 48 heures, exigeant le départ du gouverneur militaire, suite à la persistance de l’insécurité depuis l’instauration de l’Etat de Siège en Ituri par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Cette position est exprimée après les massacres de plusieurs déplacés le dimanche dernier à Drodro, dans le territoire de Djugu par des miliciens de la CODECO.

Jeancy Nsingi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s