
La dynamique progressiste révolutionnaire du Front Commun pour le Congo (FCC) a réagi à l’enquête « Congo Hold-up », incriminant l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila et ses proches dans les détournements de 138 millions USD de fonds publics.
Dans une déclaration politique faite jeudi 25 novembre 2021, elle dénonce et condamne la cabale politique orchestrée par un consortium des médias internationaux dans le seul but de ternir l’image emblématique de Joseph Kabila.
Le groupe de Constant Mutamba annonce la mise en place d’une Commission juridique chargée d’analyser minutieusement ce rapport et d’y apporter des réponses judiciaires et juridiques idoines.
À côté, il y aura « la mise en place d’une commission politique chargée d’envisager des actions politiques de grande envergure en réaction à la campagne de diabolisation contre Kabila ».
La dynamique progressiste révolutionnaire du FCC estime que cette enquête fait un raccordement frauduleux des faits au nom de Joseph Kabila.
Jeancy Nsingi