
Les autorités poursuivent le processus d’apaisement avec l’église catholique et l’ECC. Cette rencontre intervient 24h après celle avec le Cardinal Fridolin Ambongo.
Selon l’église du Christ au Congo qui livre l’information sur son compte Twitter, il était question au cours de cette rencontre d’aplanir les divergences dont celle relative à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Les Présidents des deux Chambres du Parlement, le 1er Ministre et le Cons. Spécial en matière de Sécuritaire du Président de la République reçus par le Président National de l’ECC, jeudi 25 nov 2021.
Au menu: Applanir les divergences dont celle relative à la CENI », rapporte l’ECC
Et d’ajouter: « Par son Président National, le Rev. Dr André-Gédéon Bokundoa, l’ECC se dit honorée d’avoir reçu les Représentants des Institutions de la République et réitère toujours son appel au consensus comme mode de gestion de la République. »
Pour rappel, l’Église catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) s’étaient opposées à la désignation de Denis Kadima à la tête de la CENI l’estimant proche du président de la République Félix Tshisekedi.
Jeancy Nsingi