Processus électoral en RDC : « une étape a déjà été franchie », déclare Mgr Marcel Utembi après échange avec Félix Tshisekedi

Processus électoral en RDC : « une étape a déjà été franchie », déclare Mgr Marcel Utembi après échange avec Félix Tshisekedi

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu vendredi 26 novembre 2021 les évêques de la CENCO. Les Évêques ont fait des propositions pour accompagner le processus électoral et sur l’état de siège en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu, rapporte la présidence de la République sur son compte twitter.

Quant au processus électoral en cours, Mgr Marcel Utembi a indiqué, selon la présidence de la République, qu’il y a « une étape déjà franchie ». Le président de la CENCO estime qu’il y a un temps pour se quereller et un temps pour se concerter.

Cette rencontre fructueuse permet d’unir les forces sociales pour accompagner le processus électoral que tous veulent transparent, juste et efficace.

Le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat ainsi que le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, mais aussi le Nonce apostolique, Ambassadeur du Vatican en RDC ont été présents à cette rencontre.

La rencontre entre Félix Tshisekedi et les évêques membres de la CENCO intervient après l’échange entre le cardinal Fridolin Ambongo, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les présidents du Parlement et le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya.

Jeancy Nsingi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s