Entrée des Troupes ougandaises dans l’est de la RDC : Les FARDC manifestent leur désarroi et crient à la haute trahison

Aussitôt apprises la nouvelle de l’entrée des troupes ougandaises dans l’est du pays, les Forces armées de la RD-Congo crient à la haute trahison au sommet de l’État pendant que les efforts et stratégies sont à pied d’œuvre pour traquer les ADF qui sèment la terreur depuis plus de décennies dans ce coin du pays.

Au moment où l’état de siège est toujours en marche, comment l’Etat congolais aurait-il pu faire appel à une armée étrangère de venir combattre en lieu et place de vaillants combats du pays? Une situation déjà controversée par l’opinion nationale.

De nos sources sur place au Nord-Kivu et à l’Ituri, les vaillants soldats congolais se sentent lésés et seraient enclin à baisser les armes si cette situation ne change pas. De plus, ils ne sont plus d’accord avec Félix Tshisekedi.

Pour rappel, les Forces armées ougandaises ont été autorisées à accéder dans les territoires de l’est de la RDC, pour une mission de poursuivre le groupe armé ADF qui sème la terreur dans ce coin du pays. Telle est la décision prise conjointement entre les deux chefs d’état.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s