RDC : Matata Ponyo s’en prend au Sénat pour recouvrer ses immunités

Lors de la plénière tenue en début de cette semaine au Sénat, Matata Ponyo, Premier Ministre honoraire, a demandé l’implication de la chambre haute du parlement, pour recouvrer ses immunités.

Ce qui ressort de sa demande formulée sur la question de ses immunités levées depuis plusieurs mois, de suite de ses antécédents avec la Justice.

« Que dois-je faire Honorable Président, chers collègues, je demande à ce que le Sénat puisse s’impliquer de manière à ce que mes libertés de mouvements soient rétablies et que mes immunités parlementaires soient rétablies », a-t-il déclaré.

S’agissant de cette requête soumise par Matata Ponyo, le Président du Sénat, Modeste Bahati a instruit qu’il n’a pas encore été notifié par les instances judiciaires sur une fameuse décision allant de la sorte malgré la récente verdict de la Cour prononcé en novembre 2021.

Pour rappel, Matata Ponyo s’est vu inculpé dans l’affaire de détournement des fonds alloués au projet agroalimentaire de Bukanga-Lonzo, estime à une valeur de 200 millions USD.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s