Elim-Coupe du monde 2022 : les Léopards auront deux stages de préparation aux Emirats Arabes Unis avant les barrages

Qualifiés pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) auront deux stages de préparation aux Emirats Arabes Unis au mois de Janvier et de Février. C’est ce qu’annonce la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

Selon l’instance faîtière du football congolais, le sélectionneur national Hector Raul Cuper propose ces deux mises aux verts pour les préparatifs de l’équipe avant les matches de barrages, prévus du 21 au 29 mars 2022. La première mise au vert aura lieu du 27 décembre 2021 au 07 janvier 2022 à Abou Dhabi. 26 joueurs évoluant au pays et en Afrique prendront part à ce stage.

Pendant ce stage, deux matches amicaux sont programmés. Les fauves congolais affronteront les Etalons du Burkina Faso le 3 janvier et une équipe locale le 6 janvier 2022.

Le 2ème stage aura lieu à Dubaï du 24 janvier au 2 février. Le technicien argentin compte avoir tout son effectif pour cette deuxième étape de préparation pour mieux préparer les matches de barrages qui auront lieu au mois de mars. Une rencontre est prévue également contre le Bahreïn.

La RDC connaitra son adversaire du tour des barrages, lors du tirage au sort prévu le 22 janvier 2022 à Yaoundé au Cameroun.

Jeancy Nsingi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s