En visite de travail en RDC, la directrice générale du FMI sera reçue ce mercredi par Félix Tshisekedi

La directrice générale du Fond Monétaire International( FMI), Kristalina Georgieva est arrivée mardi soir à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) pour une visite de travail de 3 jours. Elle a été accueillie par la vice-ministre des Finances, la gouverneure de la Banque centrale du Congo, le Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État en matières économico-financières et le Résidant du FMI.

Sa visite intervient avant le conseil d’administration du FMI qui se tiendra à la deuxième quinzaine de ce mois de décembre 2021. Un tête-à-tête est prévu ce mercredi, suivi d’une conférence de presse avec le Président Felix Tshisekedi. Au menu de leurs échanges, la mise en œuvre du nouveau programme conclu entre le FMI avec la RDC.

D’autres rencontres sont prévues avec plusieurs officiels congolais, notamment le Premier ministre, Sama Lukonde, la gouverneure de la Banque centrale du Congo et le ministre des Finances.

Le FMI qui a déjà fait bénéficier à la RDC de plusieurs crédits, dont 1,5 milliards déboursés à chaque pays africain pour la relance de l’économie frappée par la pandémie de Covid-19, a marqué la reprise de sa coopération avec la RDC depuis l’arrivée au pouvoir de Felix Tshisekedi, en 2019.

Jeancy Nsingi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s