RDC/Rentrée académique 2021-2022 : La fixation à 10 dollars des frais d’inscription dans les universités publiques et privées

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi annonce que les frais d’inscription sont uniquement fixé à 10 dollars américains dans les universités publiques et privées.

Cette annonce a été rendu publique lors de la présentation officielle de l’instruction académique 023 portant directives de l’année académique 2021-2022 organisée ce mardi 07 décembre à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC).

« Ce montant est de 10 dollars américains pas plus. Ce n’est pas seulement pour les établissements publics, ça concerne aussi aussi les établissements privés. Ce n’est pas normal que l’on demande aux étudiants de payer 100 dollars pour l’inscription », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le ministre de l’ESU a, lors de cette activité, tenu de souligner que 16 universités sont seulement habilitées à recruter les étudiants en première année de graduat, dans la faculté de médecine, en conformité avec le critérium établi.

L’année académique 2021-2022 débute le 05 janvier 2022 et se clôturera le 07 octobre 2022, apprend-on.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s