RDC : vernissage à Kinshasa du roman « Voyage au pays de mes rêves » écrit par Tony Mandi

Le roman « Voyage au pays de mes rêves », de Tony Mandi a été verni ce samedi 11 décembre 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

La cérémonie de vernissage a eu lieu à la bibliothèque de Wallonie Bruxelles en présence des étudiants, invités et plusieurs personnalités du monde scientifique.

Dans cet ouvrage, l’auteur parle d’un Cédric Kanza qui est un patriote hors pair. Né à l’étranger de l’Union de deux parents congolais, il a opté pour la nationalité congolaise exclusive à sa majorité, histoire de témoigner son attachement indéfectible à sa patrie.

Il y a, cependant, un manque dans la vie de Cédric, un « handicap sentimental et patriotique » comme il le décrit lui-même. Il faut signaler que tout ce que Cédric connait à propos de la République démocratique du Congo, il l’a appris des journaux télévisés, des vlogs, des magazines ou de petites histoires rapportées par ses propres parents. Une situation que le jeune homme vit très mal. Et à 22 ans, il décide de mettre un terme à cette absence criante d’ancrage vis-à-vis de la terre de ses ancêtres.
Ce roman est donc, le récit des aventures de Cédric Kanza à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Ce roman est également une photographie de la ville de Kinshasa tel que vu par le prisme d’un angle que beaucoup n’ont peut-être encore jamais considéré, peut-on déduire du résumé fait par Christian Gombo, un écrivain aguerri de l’espace littéraire congolais.

Qui est Tony Mandi, auteur du roman « Voyage au pays de mes rêves »
De son vrai nom Guillaume Jean Pierre Tony Apanda Mandi, est né à Kinshasa le 23 mars 1987. Tony Mandi est un passionné d’art et de littérature.

Communicateur de formation et de profession, il poursuit actuellement des recherches dans le domaine d’iconographie traditionnelle congolaise. Il est auteur de plusieurs publications dont le recueil de poésie « chanter la vie », paru aux éditions Edilivre, en mars 2020, l’essai socio-économique « De l’autre côté du miroir sans train », paru en juillet 2020 aux éditions ma plume aiguisée, et le roman Engrenage, paru en 2021 aux éditions ma plume aiguisée.

L’ouvrage « Voyage au pays de mes rêves est disponible aux éditions Miezi, sur l’avenue Sport numéro 103, dans la commune de Kasa-vubu Référence croisement des avenues Saio-Sport.

Jeancy Nsingi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s