“Que reste-t-il de la lutte contre la corruption ou le détournement des deniers publics en RDC?”, s’interroge ACAJ après la libération d’Atou Matubuana

L’ancien gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana a été relâché quelques heures après son arrestation, samedi 18 décembre 2021 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) de Georges Kapiamba qui livre l’information sur son compte twitter, s’interroge: “que reste-t-il de la lutte contre la corruption ou le détournement des deniers publics en RDC?”.

Atou Matubuana est recherché depuis le 10 septembre dernier. Convoqué au Parquet général près la Cour de cassation, il ne s’est jamais présenté. Le mandat de comparution prévenait que s’il ne se présentait pas, « il y sera contraint conformément à la loi ».

Déchu, réhabilité et empêché de regagner son fauteuil, Atou Matubuana est accusé par l’IGF de détournement de deniers publics. Il a été officiellement aperçu, pour la 1ère fois depuis plusieurs mois, au Palais du peuple lors du discours du Chef de l’État.

Jeancy Nsingi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s