RDC : Le rapatriement de la dépouille mortelle de l’artiste Général Defao arrive ce mardi 04 janvier à Kinshasa

C’est sur l’instruction du chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde que le ministère de la culture, arts et patrimoine annonce officiellement l’arrivée de la dépouille mortelle de l’artiste François Lulendo Matumona, autrement dit Général Defao, pour ce mardi 04 janvier 2022 à l’aéroport de N’djili.

Pour ce faire, les obsèques dignes de son rang sera organisé très prochainement, bien avant son inhumation à la Nécropole « Entre Terre et ciel, située dans la commune de la N’sele.
Haut de ses 63 ans, l’ex-patron de Big stars entretenait de très bonnes relations avec ses pairs musiciens de toute génération confondu.

Il était ancien chanteur du groupe « Grand Zaiko Wawa » du guitariste Pépé Felly Manuaku,de choc stars de Ben Nyamabu. Outre, Le Général Defao s’est démarqué des autres artistes par ses compositions musicales, exécution de ses pas de danse et son penchant à la mode.

En somme, les autorités compétentes du pays en appellent à tous les congolais, plus précisément aux Kinois, de recevoir un accueil chaleureux au corps sans vie de ce baobab de la musique, dans le strict respect de gestes barrières et dans toute quiétude.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s