Cinéma : L’artiste Riva Alimasi dit Mongali n’est plus

Celui qui incarné le rôle de « Mongali » dans le film « La vie est belle », l’artiste Riva Kalimazi Lombume, a rendu l’âme ce mardi 04 janvier des suites d’une courte maladie.

Dans le récit du film « La vie est belle » de Ngangura Mweze et Benoît Lamy, sorti en 1987 Mongali faisait office du cousin de Kourou, rôle que jouait Papa Wemba, décédé en 2016, date à laquelle celui que l’on appelle également « Delo Pipo » avait déjà survécu d’un AVC d’où certaines rumeurs parlaient de son éventuel décès.

En parlant du casting de ce film, plusieurs acteurs sont déjà morts, notamment Landu Nzunzimbu Nvouandou (Mamou), Emoro, Pepe Kallé et Kanku Kasongo (Nvouandou).
De son vivant, Riva Kalimazi Lombume a été un grand fervent de l’art de la scène. Il a marqué de son empreinte dans des nombreuses productions congolaises du 7e art.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s