
Face à cette situation désolante, Marie-Olive Lembe, épouse du sénateur à vie Joseph Kabila et Présidente de la Fondation Initiative Plus OLK, n’a pas hésité de partager la douleur avec toutes les familles des victimes, depuis Lubumbashi (Haut-Katanga) où elle sejourne présentement.
« La tragédie de Matadi-Kibala m’attriste profondément. Loin de Kinshasa, je m’exprime ma solidarité aux familles des victimes et prie pour le repos des âmes des compatriotes disparus », a-t-elle écrit via son compte Twitter, avec un coeur compatissant.
Réputée pour son attachement approximatif à la population, la Première Dame honoraire en appelle à la conscience des autorités compétentes pour préserver les vies des congolais.
« J’en appelle à plus de conscience et de responsabilité pour préserver les vies des congolais », a-t-elle ajouté.
Il convient de signaler que le gouverneur de la ville-province, vice-premier ministre de l’intérieur et Premier Ministre, respectivement Gentiny Ngobila, Daniel Aselo et Sama Lukonde, sont descendus sur place afin de s’enquérir de ce phénomène désastreux qui s’est déroulé au marché Matadi-Kibala.
En signalement, toutes les corps sans vie sont acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa (Ex Mama Yemo). Ainsi, la rédaction d’axenordsudmedia s’est joint à toute la Nation, par devoir patriotique, pour présenter ses condoléances les plus attristées aux familles et proches des victimes.
La rédaction