
Les militants de l’ECIDE, parti cher à l’opposant Martin Fayulu, ont manifesté, ce vendredi 22 avril, aux alentours du Palais du peuple contre les manœuvres dilatoires que subit la loi électorale sous examen à l’assemblée nationale.
La police étant appelée à sécuriser les citoyens et leurs biens, a perdu l’itinéraire de sa noble mission. Cette dernière a usé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants jusqu’à les pourchasser au lieu de leur parti, sur l’avenue de l’enseignement, à Kasa-vubu.
Selon le constant fait sur terrain, on note une répression farouche, des tirs de sommation à balles réelles et des gaz lacrymogènes du côté des éléments de force de l’ordre.

Ce parti de l’opposition dresse un bilan de la mort d’un militant abattu par balles réelles, plusieurs cas de blessés et des dégâts matériels enregistrés au siège du parti qui a été aussi pris d’assaut par la police.
En signalement, les travaux sur la proposition de la loi électorale se poursuivent ce vendredi 22 avril, à la chambre basse du Parlement. Il sera également question de mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner le cas d’invalidité des députés absentistes.
La rédaction