Ituri : La programmation du changement et la création des clubs de paix, au centre d’une formation de plus de 100 jeunes par l’UJCC

Plus de 100 leaders de jeunes de diverses associations juvéniles de Bunia et conseils communaux de la même juridiction prennent part depuis le mardi 26 avril 2022 à une série de formation de deux jours sur la paix.
Organisée par l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement UJCC, cette formation porte sur la programmation axée sur le changement et la création de plusieurs clubs de paix pour contribuer à la recherche de cette denrée devenue en Ituri.

Au sortir de la première journée de la dite formation, le coordonnateur de la structure UJCC indique que l’objectif visé également est de faire comprendre aux jeunes leur importance dans le rétablissement de la paix, qui n’est pas seulement de l’apanage des autorités sécuritaires.

 » Dans la région, certains jeunes ignorent leurs rôles dans la recherche de la paix et pourtant ils ont plus victimes. Nous avons organisé cette activité afin que la jeunesse de la ville de Bunia participe effectivement dans la gestion de la sécurité et de paix ainsi que la représentativité des jeunes filles tout comme garçons, femmes aux instances de prise des décisions pour la paix sécuritaire et le développement.

Et aussi les jeunes doivent partir préparer le terrain pour la création de clubs de paix  » a laissé attendre Fabrice Tibasima.

Des participants, à leurs côtés se sont engagés à retransmettre les mêmes notions apprises à leurs semblables qui n’ont pas eu la chance de prendre part à cette formation.

Signalons que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet TUFAULU PAMOJA sur financement de l’ambassade de Suède via CAFOD et CEJP.

Paul Zaïdi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s