RDC : Jules ALINGETE, un missionnaire NOCTAMBUS qui déraille (Tribune)

A son bord , une délégation de la dernière chance. Pour un régime qui a concentré toute sa politique sur la recherche désespérée des investisseurs à travers le monde, peut-on considérer que Jules ALINGETE a revêtu sa belle robe de la nuit pour jouer au Zorro ? Sauf que nous ne sommes pas au cinéma.

Autant en emporte le vent, c’est le seule souvenir à retenir pour le pouvoir de Fatshi qui ne compte plus que quelques mois.. Jules ALINGETE, dans son costume de NOCTAMBUS, vient de tout éclabousser. Le peuple attend impatiemment 2023.

Pour sa défense, des communicateurs qui divaguent. Avec une stratégie des enfants de la maternelle, ils arguent que des prédateurs financiers seraient à la manœuvre. Mais… que diantre arrive-t-il à mon pays ? Malgré-moi me revient encore à l’esprit cette pensée de Karl MARX : l’ignorance apportera encore beaucoup de maux à l’humanité.

En effet, réfuser de se procurer de la télévision de Jules ALINGETE qui est vendue dans la boutique de l’union sacrée est plutôt salutaire pour les congolais.

On le sait, les dollars ont un parfum. Voilà pourquoi il est demandé au peuple congolais de porter des masques, car ça sent les dollars partout où l’union sacrée passe, pendant que l’on vit la misère là où siège la population.
Normal, ils perçoivent cette misère à travers la pénombre de leurs télévisions. C’est du moins ce que l’on découvre avec les propos scandaleux de Jules ALINGETE. En mission NOCTAMBUS, Jules ALINGETE vient de tout détruire et l’est de la RDC le garde en mémoire.

Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge. Abraham Lincoln

Papy TAMBA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s