Danse : La Compagnie « Danse pour Tous », au-delà de nos espérances

Le samedi 23 avril dernier, la grande Halle de l’Institut français de Kinshasa a vibré au rythme des pas de danse de « Apocalyppto », spectacle de la Compagnie Danse pour Tous.
Un spectacle dantesque qui peint la société humaine avec tous les contours, a éveillé un public venu sous une pluie battante savourer les mets préparés par la 11 ème édition du festival international de danse Me Ya Be pour son deuxième jour.

Une chorégraphie de Yaki Muhendo et une interprétation de la Compagnie Danse pour Tous, « Apocalyppto » présente les multiples facettes du monde dans lequel nous vivons tout en prescrivant la prudence accompagnée de l’amour pour un perpétuel combat.

Ce spectacle a plusieurs perceptions car l’écriture chorégraphique est inspirée des profondeurs artistiques proches des réalités physique et spirituelle. Avec une régie lumière nourrie, le chorégraphe simplifie l’ampréhension du spectateur.

Yaki Muhendo, pour le partage des connaissances
Sorti de l’Institut national des Arts, Yaki Muhendo crée la Compagnie Danse pour Tous pour, nous a-t-il confié, partager l’expérience et les connaissances.

Avec l’assistance de Sanders Minimbu à la chorégraphie, ce jeune danseur est très sollicité de festivals avec ses créations, telles que, « Apocalyppto », Congo malembe », « Juste danser pour vous », « Allez au-delà »qui est le tout premier spectacle présenté le 22 avril 2013 juste après la création de sa Compagnie de danse, la même année. Dans la même lignée, Yaki Muhendo nous confie être en création de deux spectacles, « Femme avec F » et « Eau ».

Juste après Me Ya Be, Danse pour Tous se produira le 4 mai 2022 prochain aux festivals Naza Danseur de Way Way et CARE de Nzey Van Musala, en juin.
Faire de la danse, un métier noble, est son but principal, a conclu le jeune chorégraphe.

Junior NZEZA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s