Élections 2023 : Matata Ponyo pointé déjà candidat président de la République

L’ancien Premier ministre de la RD-Congo, Augustin Matata Ponyo a été choisi candidat à l’élection présidentielle de 2023, telle annonce faite par le parti politique « LGD », nouvellement créé.

L’homme a la cravate rouge est compté parmi le rare premier ministre ayant oeuvré sous tutelle de la bonne gouvernance et son leadership avéré, à l’ère du régime de Joseph Kabila, président honoraire de la RD-Congo.
« Matata Ponyo Mapon, plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement. Le Professeur qui va batte Tshisekedi en 2023 », peut-on lire dans un visuel du parti « LGD » parvenu à votre rédaction.

Soucieux du bien-être des congolais, Le Parti Leadership et Gouvernance pour le Développement a jeté son dévolu à la personne de Matata Ponyo, pour représenter cette famille politique à la présidentielle de 2023.

Ancien membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le sénateur Matata Ponyo est la première personnalité politique à s’annoncer déjà pour les prochaines échéances. Donc, il aura comme protogoniste le président actuel et d’autres candidats qui vont se pointer peut-être dans un avenir proche.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s