Nord-Kivu : un mort et d’énormes dégâts matériels et le blocage de la route Goma-Minova, après une la forte pluie à Masisi

Des pertes en vie humaine et d’énormes dégâts matériels dont le blocage par la boue et des trocs d’arbres de la route Goma-Minova au niveau de Shasha, tel est le bilan encore provisoire de la forte pluie qui s’est abattue la nuit d’hier mardi à ce mercredi 4 mai sur plusieurs villages de la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.

D’après les premières informations à notre possession, une vingtaine de maison de Shasha, dans le groupement Mupfuni Shanga ont été emportées par cette pluie, qui a également bouchée la voie routière, ce qui bloque le passage entre Goma et Minova depuis tôt le matin de ce mercredi.

Un habitant de Shasha contacté par axenordsudmedia.com indique que même les motos n’arrivent pas à passer de deux côtés.
Un peu plus loin sur la même route, toujours dans ce même groupement de la chefferie des Bahunde, on signale la mort d’un enfant à Buhunga, emporté aussi par les eaux de cette pluie.

PAUL ZAÏDI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s