Festival Naza Danseur 2022 : Quand la Danse s’empare du public au Centre Culturel Congolais le Zoo !

Dans le cadre de la poursuite des activités de la deuxième édition du Festival Naza Danseur, quelques spectacles de danse ont été livrés, ce jeudi 05 mai 2022, au Centre Culturel Congolais « Le Zoo », dans la commune de la Gombe.

Le leitmotiv « Respect aux danseurs » a été de mise tout au long de cette soirée, dans laquelle les professionnels de danse ont su captiver l’attention du public par la synchronisation de leurs mouvements du corps, gestion de l’espace scénique et le message interpellateur que l’on pouvait déduire dans chacun des spectacles présentés.

De but en blanc, 8 groupes ont défilé sur scène. Il s’agit du ballet Minzoto, le Pionnier Dance, Ak’Art Prod, Cie Pepenas, Big D Crew et Master Makinu.

Après la clôture des spectacles qui ont été programmés pour la deuxième édition du Festival Naza Danseur, place à la soirée de gala qui, prévue ce vendredi 06 mai, à l’immeuble Reine de la Paix en face de l’INRB, mettra en honneur les danseurs de Kinshasa, en dehors de leur zone de confort.

Lancé en avril 2021, Le Festival Naza Danseur qui est une initiative portée par le chorégraphe Ngombo Way Way, se veut un credo pour la valorisation du métier de la danse et maintenir la cohésion entre les danseurs ainsi que consolider la communauté en équilibre, afin d’assurer le progrès de membres qui la composent.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s