
Le leitmotiv « Respect aux danseurs » a été de mise tout au long de cette soirée, dans laquelle les professionnels de danse ont su captiver l’attention du public par la synchronisation de leurs mouvements du corps, gestion de l’espace scénique et le message interpellateur que l’on pouvait déduire dans chacun des spectacles présentés.
De but en blanc, 8 groupes ont défilé sur scène. Il s’agit du ballet Minzoto, le Pionnier Dance, Ak’Art Prod, Cie Pepenas, Big D Crew et Master Makinu.
Après la clôture des spectacles qui ont été programmés pour la deuxième édition du Festival Naza Danseur, place à la soirée de gala qui, prévue ce vendredi 06 mai, à l’immeuble Reine de la Paix en face de l’INRB, mettra en honneur les danseurs de Kinshasa, en dehors de leur zone de confort.
Lancé en avril 2021, Le Festival Naza Danseur qui est une initiative portée par le chorégraphe Ngombo Way Way, se veut un credo pour la valorisation du métier de la danse et maintenir la cohésion entre les danseurs ainsi que consolider la communauté en équilibre, afin d’assurer le progrès de membres qui la composent.
La rédaction