Nord-Kivu : le phénomène kidnapping une monnaie courante dabs le territoire de Rutshuru

Un mort et deux personnes kidnapées c’est le bilan de l’incursion des hommes armés dans le village Kanyabushoro situé dans le groupement Kisigari en territoire de Rutshuru dans la chefferie de Bwisha à plus de 50 kilomètres au nord de la ville de Goma près du camp militaire de Rumangabo.

Le fait s’est passé aux environs de 23h00′ mardi 10 mai 2022, ces bandits armés ont fait incursion dans une maison où ils ont voulu partir en brousse avec le père de cette famille, lorsque celui ci refusant ces inciviques lui ont logés des coups des balles et il est mort sur le champ.

Après ils ont kidnapées à quelques mètres de là deux autres personnes qui sont jusqu’à présent entre les mains de ces bourreaux armés dans une destination inconnue.
La mâtiné du lundi 9 mai 2022 un autre présumé bandit a été tué par la population toujours à Kanyabusoro quand il s’était échappé dans les mains de la police.

Rappelons que, toujours à katale à plus de 5 km de kanyabusoro une personne a été kidnapée depuis samedi 7 mai et il est toujours entre les mains des ravisseurs qui exigent une racon pour sa libération.

Dans le groupement de BINZA village Sarambwe toujours à territoire de RUTSHURU un écolier de la 4 ème année primaire avait été kidnapé par des inconnus et dans 24h il a réussi à s’échapper de lui même du main de ces bourreaux.

Le kidnapping étant devenu monnaie courante à territoire de RUTSHURU les organisations membres de la société civile forces vives du territoire de Rutshuru, recommandent au gouvernement ce qui suit :

1: La multiplication d’efforts pour décourager ces systèmes diabolique
2: Une franche collaboration entre le gouvernement et les réseaux de télécommunication mobile pour dénicher les kidnappeurs et leurs proches qui utilisent les téléphones portables pour communiquer et surtout raconner via mobile monnaie.
PAUL ZAÏDI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s