Le Caporal Murumba a tiré sa révérence

C’est à l’hôpital de référence du Camp Lieutenant Colonel Kokolo de Kinshasa que l’inoubliable artiste humoriste Joseph Nsita Tombe, dit Caporal Murumba, a rendu l’âme suite à une maladie. 

Cette triste nouvelle a été  livrée par Chaka Kongo, président de l’Asbl Artiste en Danger, et nous relayée par factuel.cd. Le confrère nous renseigne que le défunt Joseph Nsita Tombe compte faire un comeback dans l’humour ici au pays après avoir passé 34 années en Côte d’Ivoire, à Abidjan. Dont son retour  en décembre 2020.

Le Caporal Murumba a distillé la bonne humeur sur les antennes de l’OZRT, aujourd’hui la RTNC, d’il y a une trentaine d’années; des années qu’il a passé au pays d’houphouet Boigny  et de Watara. Le dernier de l’ensemble du trio nous quitte à quelques jours de l’ensevelissement de Kuedi Mayimputu. Ces compaires nous ont quittés bien loin de leur patrie, à savoir: le commandant Danga et Abura Ngando. 
Ce trio Dasufa était plus ancré dans la comédie musicale, pour la petite histoire, et restera gravé dans la mémoire collective de la Nation culturelle qui est la République démocratique du Congo.  

Sur scène, le caporal Murumba avait une présence irrévocable avec un jeu très soutenu sans cassure et une musique sans fausse note. Oui! Il s’en allé, ce brave, ce monsieur de la culture, cet ambassadeur de la République ! Militaire, artistiquement vécu, le caporal Murumba nous quitte dans un hôpital militaire.
Bravo, l’artiste !

Junior NZEZA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s