Kongo-Central : Un nouvel accident survenu sur la route des Matadi

Depuis un temps, la route de Matadi, dans son axe du Kongo-Central, est devenue un cimetière à ciel ouvert où l’on enregistre de perte en vie humaine et des biens qui y sont endommagés. Il ne se passe pas un jour, sans que l’on assiste à des scènes horribles d’accidents.

Un nouvel accident de circulation s’est encore produit, dans la soirée du samedi 15 octobre 2022, dans le tronçon compris entre Kwilungongo et Nkolofuma, sur la route de Matadi, dans la province du Kongo-Central.
De nos sources dignes de foi, deux camions se sont heurtés, plus spécifiquement 1 remorque et un camion benne.

En version des faits, le chauffeur de la remorque blanche a eu le bras et la main gauche sectionnés. Il est toujours en vie et il a été acheminé à l’hôpital, le plus approximatif du lieu du drame.

Un autre blessé grave dudit accident a été emmené à l’hôpital de Mbanzu-Ngungu, sans compter les biens endommagés. De telles scènes sont à éviter, si seulement si les chauffeurs conduisent avec beaucoup de prudence et responsabilité.

Le gouvernement provincial a récemment pris l’option de mettre en oeuvre des mécanismes pouvant aider à éradiquer les phénomènes des accidents sur la route de Matadi. Tout reste à définir si ces actions auront un impact visible sur terrain, pour ne plus assister à de telles scènes horribles.

La rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s