Vodacom Ligue 1 : Lupopo chute face à Lupopo, Don Bosco et Simba se respectent mutuellement

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a enregistré ce mercredi 17 mars 2021, une nouvelle défaite de 1-2 devant le Football Club Lubumbashi Sport, au stade Kibassa-Maliba, en match comptant pour le championnat de la Vodacom Ligue 1. Les Kamikazes ont donné une leçon d’efficacité à Lupopo en transformant les deux seules occasions en but .

Kasongo Musele a ouvert le score à la 32e minute sur un flottement de la défense. Domination stérile de Lupopo dans l’ensemble mais pas de réalisme. Après le repos, c’est l’attaquant Anthony Mpande Moya Bitoma qui mettrait son équipe à l’abri avec le deuxième but à la 52e minute.

La réduction de l’écart sur pénalty de Pongo Bomolo est anecdotique dans le temps additionnel après une faute de Ikiki 90+2e car, Lupopo s’incline.

Don Bosco accroche Simba à domicile

Dans l’autre rencontre au stade Dominique Diur de Kolwezi, les Salésiens ont réussi a freiner les Kamikazes à domicile dans un match alléchant. Simba va en pause avec une longueur d’avance mais se fait rattraper 3 minutes après le début de seconde période.

Simba a réussi à dominer le match en première période jusqu’à ouvrir le score à la 31e minute par Monga Ngoie sur un centre bien millimétré de Seydou Mpoyi. Au retour des vestiaires, les Salésiens profitent de la nonchalance des locaux pour s’employer et obtenir le but d’égalisation à la 48e minute par Gloire Mujaya.

Socrate Ndala